Four Seas Chantiers
model four seas 20 model four seas 28 Production Chantiers Four Seas Contacter Presse




Production

Four SeasDans notre chantier naval, le maître mot est la qualité et la robustesse.

Tous nos bateaux Four Seas sont fabriqués selon la technique de la double coque et avec de la mousse de polyuréthane haute densité injectée entre les deux parties. Grâce à ce procédé, tous les bateaux Four Seas disposent de deux grandes qualités:
- Une extraordinaire résistance structurelle.
- L’insubmersibilité.

Ainsi, nos navires sont totalement insubmersibles; c’est à dire impossible à faire couler. Au lieu de rester flottant juste au niveau de l’eau, ils peuvent continuer à naviguer rempli d’eau. Nos bateaux respectent ainsi la norme ISO européenne 12217 sur la stabilité et la flottabilité.

Quel est le secret?
Très simple; après avoir calculé le volume de la réserve de flottabilité, celle-ci doit être complété avec de la mousse entre les deux coques, ce volume doit correspondre à au moins deux fois son poids.

Four SeasD’autre part ce même système de fabrication, pour l’intérieur du contre-moule, facilite grandement le travail, la finition et l’assemblage, permettant de réaliser des économies considérables des coûts de production et, par conséquent, du prix final.

Pour la fabrication de nos coques et des ponts nous utilisons des produits composites de haute fiabilité, comme la fibre de verre de type “E” ainsi que des résines et des gelcoats isophtaliques, associés à un contrôle strict de la température, de l’humidité et de la poussière dans le processus de stratification et de polymérisation. Votre bateau est ainsi efficacement protégé contre l’osmose, vous garantissant de nombreuses années de plaisir.

Les deux mèches de nos safrans ainsi que les cadènes de haubans sont en inox 316 à haute ténacité, avec des paliers auto-alignants, ainsi la barre, travaille toujours avec une répartition optimale des charges de travail. L’utilisation en navigation gagne en douceur et prévient d’une usure prématurée des matériaux.
La double rangée de boulons de nos quilles, encastrés dans la coque avec une tête en forme de “T” permet une liaison compact et durable, pas de surprises en vue la quille résistera à tous les défis que vous souhaitez lui imposer.